Présentez-vous en quelques mots (votre activité, votre histoire, vous ). 

Sophro Institut Parle

Thérapeute mieux-être et sophrologue certifié RNCP, je me suis installé avec le Sophro Institut dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Professionnel de la relation d’aide, j’accompagne avec bienveillance les personnes ayant besoin d’une écoute attentive, d’une aide extérieure pour trouver les réponses à leur interrogation « comment faire pour aller mieux ? ».
Je propose une méthode psychocorporelle, centrée sur la personne, pour mieux gérer l’épuisement, le stress et les angoisses afin de mieux appréhender les situations difficiles de la vie au quotidien.
J’utilise des techniques basées sur la relaxation, la respiration et la visualisation pour rétablir l’harmonie entre corps et esprit.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?

Pour découvrir la sophrologie comme méthode de mieux-être et vous informer sur la pratique, venez tester votre niveau de stress, expérimenter les techniques, et gagner des séances « Découverte de la sophrologie ».

Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon :

Le Salon Bien-Être Médecine Douce est un événement clé à Lyon pour apprendre, comprendre et découvrir les médecines douces et complémentaires. Et c’est l’occasion idéale pour moi de présenter, dans un cadre professionnel de qualité, les bienfaits de la sophrologie comme méthode 100% naturelle basée sur la respiration et la relaxation.

Sophro Institut Salle

Un conseil ou astuce pour aider à se sentir bien au quotidien ?

Je conseille de percevoir les moments positifs et agréables de sa journée, en lâchant prise et en prenant du recul. Pour ce faire, il n’y a pas plus important que la respiration en conscience.

Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?

« Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux. »
Pour reprendre les propos de Victor Hugo, se sentir bien, c’est rétablir l’harmonie entre corps et esprit.
Se sentir bien, c’est être serein, épanoui, avec un esprit calme et positif dans un corps détendu.

 

Découvrez la liste des exposants du salon Bien-Être Médecine Douce Paris