Le salon leader de la santé au naturel revient à Lyon pour sa 5ème édition !

À vos agendas ! Bien-Être Médecine Douce aura lieu du 19 au 21 janvier 2024 à la Cité Internationale de Lyon.

Au programme :
18 conférences experts sur des sujets d’actualité en lien avec la Santé au naturel avec des têtes d’affiche.
70 ateliers-conférences proposés par les exposants pour mieux comprendre les méthodes des soins et les produits et découvrir les nouvelles tendances du développement personnel.
Des animations à ne pas manquer : forum santé au naturel avec des conseils personnalisés, espace de cohérence cardiaque pour une détente absolue, massage-assis, dégustation de thé…

150 exposants répartis sur 3 secteurs emblématiques :

  • Les Médecines douces

  • Le Bien-être 

  • Le Rendez-vous de la Conscience

5 bonnes raisons de visiter le salon :

Optez pour des méthodes douces et naturelles pour votre santé

Rencontrez et échangez avec des professionnels pour tout savoir sur l’homéopathie, ostéopathie, naturopathie, médecine qu’elle soit traditionnelle chinoise, quantique, intégrative, ayurvédique ou connectée étiopathie, fasciathérapie, kinésiologie, shiatsu, massage, réflexologie, relaxation, sophrologie, hypnose, coaching…

Trouvez une formation professionnelle ou continue

Naturopathie, hypnose, massage, kinésiologie, coaching…

Apprenez à lâcher-prise

Libérez-vous du stress quotidien, éliminer les tensions avec la relaxation, la sophrologie, l’hypnose, le coaching.

Faites le plein de produits bien-être & santé

Cosmétiques bio et naturels, alimentation saine et plaisir, huiles essentielles, compléments alimentaires, matériel de confort, bien-être dans votre habitat.

Réservez votre séjour remise en forme ou votre cure santé

Profitez de notre cohabitation avec le salon Les Thermalies pour découvrir les meilleurs séjours thalasso, thermalismes et spa. Téléchargez votre entrée gratuite ici.

>> Visualisez en images l’édition précédente 

Avertissement

Les pratiques de soins ou de bien-être non réglementées ou non validées scientifiquement peuvent conduire à des dérives, voire à la commission d’infractions pénales.

Il faut se prémunir des prédateurs qui se cachent derrière de nobles causes. Ils cherchent à abuser financièrement et psychologiquement de la vulnérabilité des personnes souffrant d’une pathologie lourde, qui traversent un épisode douloureux de leur vie, ou simplement qui cherchent à mieux vivre.

Soyez vigilants si l’on vous conseille de rompre avec votre famille, votre médecin, votre entourage ou votre traitement médical habituel pour favoriser votre guérison ou améliorer votre bien-être.

La validation scientifique et la réglementation des professions de santé protègent les malades.
Ceux qui usurpent des titres et des diplômes, ceux qui pratiquent des actes qui nécessitent un contrôle médical ou une formation scientifique spécifique encourent des poursuites pénales.

En cas de doute, vous pouvez consulter
– le site du Ministère de la santé : http://social-sante.gouv.fr  voir la rubrique soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/article/pratiques-de-soins-non-conventionnelles
– le site internet de la MIVILUDES – www.derives-sectes.gouv.fr rubrique SANTÉ.
– l’affiche de la MIVILUDES