Cluster Lumière conférence
 
Le Cluster Lumière organise une conférence « La lumière qui soigne, la lumière qui protège » le vendredi 28 janvier à 11h à Lyon Eurexpo, sur le salon du Bien-être Médecine douce, avec la participation d’entreprises membres et experts du Cluster.
 

La conférence « La lumière qui soigne, la lumière qui protège » aura lieu vendredi 28 janvier de 11h à 11h50, en salle Ateliers Découvertes.

Les intervenants  : 

  • Effets de la lumière sur des « astronautes » au Groenland
    Prof-Dr Marc Fontoynont, AAU University, Danemark

Marc FONTOYNONT Conférencier Salon BEMD LyonProf-Dr Marc Fontoynont a conduit depuis 40 années des recherches liées à la qualité de l’éclairage aux USA, au Canada, au Danemark et en France.
Il conduit régulièrement des expériences impliquant des observateurs  ou des occupants d’espace afin de mieux comprendre les attentes de l’homme vis-à-vis de la lumière

 

  • Luminothérapie : relaxation et soins, retours d’expériences et démonstration
    Jean Marc Moncorger, PhD en Neurosciences cognitives (ex-Helight)

Jean Marc MONCORGER Conférencier Salon BEMD LyonDe formation MBA et Doctorat en Sciences cognitives, a fait toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, où il a créé plus de 300 dispositifs médicaux pour des grands laboratoires. Ces dernières années, il a créé plusieurs dispositifs à base de lumière pour le bien-être et la santé pour le groupe Lucibel et la société Helight.
Auteur de deux ouvrages sur les processus mentaux au cours de la créativité, il termine un nouveau livre sur « l’interaction de la lumière avec les organismes vivants » en s’appuyant sur les publications scientifiques récentes traitant des bienfaits de la lumière pouvant réparer les dégâts causés par la mauvaise hygiène lumineuse qui nous touche tous avec la surexposition à la lumière des écrans.

  • Espaces et objets désinfectés et décontaminés par la lumière, solutions pour lutter contre le Covid-19
    Pierre Edelmann, UVEsence

Pierre EDELMAN Conférencier Salon BEMD LyonIngénieur, MBA qui a toujours travaillé dans la hitech de la Silicon Valley à Paris. Tektronix, HP puis une carrière de serial entrepreneur pour s’associer à FlexLedLight en 2010.
Ses clients font partie des secteurs du Luxe : L’Oreal, Dior, Chanel, Louis Vuitton et Van Cleef & Arpels pour lesquels nous avons installé près de 60 écrans dans 40 pays.
En 2020 avec son associé il a crée des luminires sécurisés pour les ERP (Etablissements Recevant du Public). Il se sont donc attelés à la constitution d’une gamme de produits pour traiter l’air et les surfaces, principaux supports de propagation du virus. Cette filiale est appelée UVescence, qui au-delà de l’ultraviolet, symbolise une présence bienveillante.

  • Des espaces plus sains grâce aux lampes qui éliment les virus, bactéries, acariens 
    Romuald Brunet, Novatech France

Originaire de Versailles basé aujourd’hui a Amsterdam, il a travaillé pendant 12 ans dans l’industrie pétrochimique où il a pu rencontrer différentes entreprises, notamment les fondateurs de la technologie Biovitae.
Grâce à cette rencontre il avait appris ce qu’était la resistance aux anti microbiens et surtout la technologie Biovitae ainsi que l’impact positif que cette technologie pouvait nous offrir.
En Octobre 2020 Monsieur Brunet a ainsi créé NovaTech France, une entreprise française dont le siège est à Paris, la représentante officiel et distributeur de la technologie Biovitae en France et aux Pays Bas.

>> En savoir plus

Téléchargez votre entrée gratuite ici