Présentez-vous en quelques mots (votre activité, votre histoire, vous ).
Catherine Briones est une guérisseuse d’âme.
J’ai découvert cette particularité au fil du temps. Ma pratique s’est crée sans aucun mental de ma part, voire même sans aucune volonté. Au tout début de ma pratique, mon focus était uniquement orienté sur l’arbre familial, les libérations des mémoires et fidélités s’élaboraient grâce à des actes symboliques, aussi nommés actes psycho-magiques.
Aujourd’hui, je me mets en lien avec le consultant via un sens subtil, le 6e et les maux de son être m’apparaissent soit au travers de mes propres ressentis, soit en vision. A partir de là des mots de guérisons viennent à moi, le consultant les énonce à haute voix. Et, déjà un soulagement s’opère. Ensuite évidemment pour le consultant un temps d’ancrage dans le réel doit être mené. Pendant 66 jours. C’est ce que j’appelle le temps de l’intégration.
Voilà en quelques mots, les grandes lignes de ma pratique thérapeutique, subtile.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Catherine Briones a fais le choix de faire deux conférences.
Thème. Mon âme et Moi (égo), qui suis-je ?
Les deux conférences seront différente, car le public sera différent et les attentes, aussi. Comme en rendez-vous, je vais me relier à la demande, car ce qui compte avant tout pour moi, c’est d’apporter des réponses à des demandes du réel. Le public face à moi viendra avec ses questions (même non consciente), avec sa curiosité, avec ses besoins de se comprendre et de comprendre son monde.
Se comprendre, nous permet de mieux nous situer dans le monde, dans notre monde et ainsi d’agir et de créer de manière cohérente. C’est mon point de vue.
Ces conférences apporteront donc au public présent des clés, des déclics, des compréhensions.Et probablement l’envie d’aller plus loin vers la connaissance de soi. Nous nous perdons trop dans le regard que l’autre porte sur nous. Et cela bloque notre créativité et nos actions à poser, impérativement consciente. Il s’agit pour nous tous de sortir de la réaction et de passer à l’action nécessaire et utile.
Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon :
J’ai eu l’envie impérieuse de participer à un salon. J’ai donc contacté Artémisia en décembre pensant postuler pour l’évènement de septembre et la proposition de cette date de mars est venue à moi. Cela m’a un peu « secouée ». Puis j’ai accepté cette échéance plus rapide que ce que j’imaginais.
Il y a une dizaine d’année je suis venue à ces salons pour chercher des compréhension j’ai écouté des conférencier qui m’ont vraiment intéressé. J’étais en quête de sens. Aujourd’hui, j’ai développé ma pratique et je suis en mesure de guider ceux et celles qui sont sur ce chemin de conscience de soi, alors je suis là. Alors je m’expose. Ravie à l’avance des rencontres à venir.
Un conseil ou astuce pour aider à se sentir bien au quotidien ?
Se faire confiance.
Faire à partir de soi, et pour soi. Toujours.
Quitter l’espace de ce qui est inutile et énergivore.
Se mettre au centre. Toujours.
L’autre a côté de nous. Comprends. Ne doutons pas de cela.
Et, s’il ne comprends pas aujourd’hui, il comprendra demain notre positionnement. On a le temps.
Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?
Un autre sens vient à mon esprit. L’Être-bien.
Le bien-être est déjà pour Catherine Briones une première étape, un premier pas vers soi-m’aime. Installer cela dans un quotidien et non plus de manière ponctuelle, nous conduit à « Etre-bien » et à oeuvrer à partir de cet état là. Et, tout change. Le travail devient une passion et la vie légère. C’est ma compréhension et un peu ce que je commence à ressentir dans ma vie au quotidien, privée et professionnelle. Voilà ce qui me tient à coeur de partager en traversant ces espaces-temps de conférence.
Découvrez la liste des exposants du salon Bien-Être Médecine Douce Marseille