Mon Moment Magique a été créé pour les enfants, pour leur offrir une boîte à trésors bien-être, pour les autonomiser face au bonheur. Prendre soin de soi est si important.

Au cœur du Salon Bien-être, Médecine douce, l’espace parentalité propose des ateliers de développement personnel pour les juniors, en duo parent/enfant et pour les femmes. Apprendre à être bien dans sa tête et dans son corps à tout âge est l’objectif et la vocation de ces ateliers.

Un concept original d’ateliers bien-être

AMBITION
Les ateliers Mon Moment Magique ont pour ambition d’emmener les enfants sur le chemin de leur bonheur. Les enfants apprennent ainsi à prendre soin d’eux, à être bien dans leur corps, dans leur tête et dans leur coeur, à se connaître, à se connecter à la vie, tout en s’amusant.
CONTENU
Chaque atelier propose une thématique, ce qui garantit la diversité des ateliers : les émotions, la confiance en soi, les saisons, le rire, les animaux, les super pouvoirs, l’amitié, les couleurs… Plusieurs pratiques bien-être sont explorées, reliées par le thème du jour, ligne directrice de l’atelier : cercle de parole, gratitude, respiration, yoga, défoulage, relaxation… Cet enchainement de rituels constitue l’originalité du concept. Chaque rituel a été soigneusement choisi, pour répondre aux besoins spécifiques des enfants.
BIENFAITS
Les enfants repartent des ateliers avec des outils simples à utiliser à la maison, à l’école, seuls, avec leurs amis, en famille, pour être heureux dans leur quotidien, et toute leur vie…
Ils vivent un moment enchanté, magique, ludique, dans lequel ils se détendent, s’amusent. Ils apprennent à utiliser leur pouvoir personnel pour construire leur bonheur.