Présentez-vous en quelques mots :

SENSEFFICA Exposant bien être LYON

L’exposant SensEffica vous est présenté par Marie-Christine Lombardi.
Je suis une Hypno-Coach certifiée, rigoureuse et intuitive. L’humain est depuis toujours au cœur de mes préoccupations. C’est pour cela que toutes mes formations de base ont concerné l’accompagnement des individus.

En effet, je suis diplômée en Psychologie Clinique (M1) et Médicale (BACHELOR), en Management de Projets (D.U), en Direction des Ressources Humaines (M2 IGS). Après 20 ans d’accompagnement au changement au sein d’entreprises de secteurs divers, j’ai décidé de voler de mes propres ailes. Et afin de prendre en compte l’écologie de mes clients dans sa globalité et apporter un
accompagnement plus pointu, je me suis orientée vers le coaching et les thérapies brèves.
J’ai été certifiée en Coaching (Niveau 7), en Hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique et j’ai par la suite décidé de créer SensEffica.
Ma mission est de vous accompagner dans un cadre enveloppant et bienveillant pour vous aider à :

  • Retrouver du SENS, dans vos différents domaines de vie (professionnel, personnel)
  • Faire émerger vos propres solutions, au regard des objectifs que vous vous serez fixés
  • Développer votre assertivité, votre confiance et votre estime de vous…
  • Vous aider à retrouver le sommeil, à perdre du poids (avec anneau gastrique virtuel si nécessaire), arrêter de fumer, traiter les traumas, la douleur…
    Le but est d’accroître votre EFFICAcité / EFFICAgilité personnelle et professionnelle…
    L’âge des personnes que j’accompagne s’étend de 9 à 70 ans et plus. Je travaille en présence et en distance lorsque la séance le permet.

Découvrez mon site web pour plus d’informations : https://sensefficafr.wordpress.com/

Que proposez-vous sur le salon ? Des nouveautés ? Des Ateliers ?

L’exposant SensEffica sera présent à vos côtés : 

  • Je vais me présenter et présenter SENSEFFICA ainsi que mon parcours.
  • Expliquer aux visiteurs ce que l’on appelle « Hypnose Ericksonnienne » à visée thérapeutique, à la différence de l’Hypnose de Spectacle. Démystifier en quelque sorte l’Hypnose.
  • Je vais expliquer ce qu’est l’Hypno-Coaching ; comment et quand j’utilise l’Hypnose dans une séance de coaching et pourquoi.
  • Mes outils de travail : Moi-même, L’Hypnose, La PNL…
  • Mes tarifs : Première séance anamnèse : 30 euros au lieu de 55 euros. Le parrainage permet de gagner 10 € sur votre prochaine consultation.

Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce Lyon et de votre relation avec ce salon ?

Ce Salon m’a été recommandé par une personne qui pratique la Luminothérapie. Elle a su développer sa clientèle grâce à ce salon. C’est au travers des recherches que j’ai trouvé cela intéressant. La géolocalisation et les dates du salon m’ont convenues alors j’ai immédiatement demandé un dossier d’inscription.
L’entreprise chargée d’organiser les Salons est vraiment bienveillante. Elle apporte une réelle expertise et un soutien appréciable aux futurs exposants. Très disponible et à l’écoute.
J’ai hâte d’être en Janvier 2022 , en espérant que ces trois jours seront bénéfiques au développement de ma structure.

Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?

Le bien-être se résume à « l’équilibre intérieur agréable et durable ».

Et quel serait votre meilleur conseil ou astuce pour se sentir bien au quotidien ? 

SENSEFFICA Exposant bien être LYON

  • Avoir / retrouver un bon sommeil afin d’avoir / retrouver un équilibre nerveux, physique;
  • Chaque matin, dire 5 fois à voix haute : « je vais passer une bonne journée car j’ai toutes les ressources en moi pour trouver les solutions », lorsque ce sera nécessaire (5 fois minimum, car c’est au bout de la 5ème fois que le cerveau l’enregistre et agit en conséquence);
  • Se baigner davantage d’Energie / de Lumière Universelle : Dire 5 fois « Ho’Oponopono » (Prière de gratitude puissante);
  • Dans la journée, faire au moins une demi-heure de marche / vélo / étirements…,
  • Chaque soir : et d’autant plus si la journée a été difficile : inscrire sur une feuille au moins 10 choses positives;
  • Au coucher : revoir sa journée : du réveil jusqu’au coucher. MAIS, dans ce film, tout doit être parfait. Si vous avez fait une erreur que vous l’avez corrigé dans la journée alors : en repassant le film, faites comme si vous n’aviez pas commis cette erreur et que vous aviez fait la bonne action dès la première fois. Ainsi continuez le déroulement du film en procédant de la même manière.
  • Repasser le BON / BEAU film en entier encore 4 fois. Ainsi, vous avez reprogrammé votre cerveau positivement et vous pouvez maintenant vous endormir.