Présentez-vous en quelques mots (votre activité, votre histoire, vous ). 

Connaissez-vous l’Ortho-Bionomy® ? Notre stand, animé par des praticiennes diplômées, aura pour but de vous faire découvrir notre pratique, encore méconnue en France. Fondée par un ostéopathe en 1976 en Californie, l’Ortho-Bionomy® stimule les réflexes d’autorégulation par l’observation, l’écoute et l’accompagnement dans la recherche d’un meilleur l’équilibre.

En abordant et écoutant le corps dans ses dimensions physiques, émotionnelles et énergétiques, l’Ortho-Bionomy® contribue au développement harmonieux de la personne dans une action préventive et régulatrice.

L’Ortho-Bionomy® ne se substitue pas à un suivi médical mais le complète.

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?

Tout au long du salon, vous retrouverez chaque jour des démonstrations, des animations ainsi que la possibilité de profiter d’une séance découverte sur notre stand !

Le dimanche, à 14h30, vous pourrez même assister et participer à un atelier découverte de l’Ortho-Bionomy® pour apprendre à prendre soin de vous en autonomie.

Une partie de notre stand sera dédiée à la formation en Ortho-Bionomy® pour ceux qui souhaitent aller plus loin et devenir praticiens.

Ortho-Bionomy® Main

Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon

Ayant déjà participé au salon auparavant, c’était une évidence pour nous de revenir cette année pour renouveler l’expérience, pouvoir faire découvrir notre belle pratique au plus grand nombre, proposer des séances et atelier découverte et donner à l’Ortho-Bionomy® l’occasion d’être mise en lumière durant ces trois journées dédiées au bien-être.

Un conseil ou astuce pour aider à se sentir bien au quotidien ?

Un des piliers de l’Ortho-Bionomy® est de redonner de l’autonomie à nos consultants. Pour se faire, le praticien transmet des exercices, conseils, astuces en fin de séance ou bien lors d’ateliers.
Le but étant d’avoir un maximum d’outils afin de pouvoir pratiquer des exercices pour se libérer des tensions du quotidien en autonomie.
En ce sens, le bien-être est accessible à tous et guide sur la voie du mieux-être !

Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?

La conscience et la connaissance !

La première étape, et sans doute la plus difficile, est d’être et d’agir en conscience. Affiner l’écoute de son corps, savoir identifier les tensions, etc.

La deuxième étape, c’est d’être acteur de son mieux-être ! Ceci réside dans la connaissance. Avoir des outils adaptés et adaptables à chacun pour pouvoir répondre aux tensions déjà présentes mais également agir en prévention. Sans oublier la connaissance plus large autour du corps et de la santé en général.

 

Découvrez la liste des exposants du salon Bien-Être Médecine Douce Lyon