Présentez-vous en quelques mots
Praticienne diplômée de QI Gong thérapeutique depuis 2021 et exerce quotidiennement cette discipline depuis 2018. Je donne des cours en collectifs dans les entreprises et coach en individuels. Femme dynamique avenante et bienveillante, j’ai acquis une maîtrise approfondie du QI Gong et me perfectionne tous les ans notamment en me formant en Asie.
Que proposez-vous sur le salon ?
J’anime un cours de QI Gong découverte le 18 janvier à 16h30.
Ce sont des enchaînements de mouvements fluides alliant dynamisme et détente. Venez découvrir une pratique cultivant la maîtrise du souffle et l’ancrage. L’objectif principal du Qi Gong est de cultiver et de réguler l’énergie vitale, ou « Qi », ce qui amène de la vitalité et un bien-être général. Elle a le bénéfice d’être accessible à tous.
L’agitation de la ville et de nos pensées nous fait déconnecter. Le QI Gong permet d’avoir un sentiment de calme, d’être sur le moment présent et de gagner en renforcement physique et mental. Je participe à ce salon pour la première fois.
Une citation qui vous inspire, une pensée positive à partager ?
« La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
Définition de la Santé selon l’OMS.
Pour se sentir bien au quotidien serait de se recentrer sur soi-même. On sollicite énormément notre corps, prendre un instant pour en prendre soin. Plusieurs options sont possibles : l’auto-massage (visage, mains ou pieds), des étirements, la respiration en conscience ou la méditation. Seulement 10 min suffisent, c’est la régularité qui est fondamentale.






