Présentez-vous en quelques mots (votre activité, votre histoire, vous ).
Je m’appelle Chloé Merckaert, je suis Love Coach & Comédienne et j’accompagne les femmes souffrant de dépendance affective à s’épanouir en amour en les aidant à renforcer leur estime de soi.
S’aimer plus a pour ambition de permettre à chacun de développer son amour-propre pour manifester une vie qui nous inspire et nous nourrit.
Je suis coach depuis 2019, formée à la psychologie clinique ainsi qu’à de multiples approches de la thérapie brève telle que :
- la programmation neurolinguistique,
- l’hypnose ericksonnienne,
- les thérapies comportementales et cognitives,
- l’analyse transactionnelle.
Durant mon adolescence, je grandis dans une famille chaotique. Les enfants prenaient en charge les traumatismes de leurs parents. Cela les empêchaient de grandir en sécurité et d’avoir des relations saines…
J’ai beaucoup subi dans ma vie de femme, durant mes premières relations amoureuses mais ces expériences m’ont donné le feu de porter la mission que j’ai aujourd’hui : m’aimer plus et aider les femmes à s’aimer plus !
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Chloé Merckaert propose des coachings individuels, de groupe ainsi qu’une formation en ligne pour se libérer de la dépendance affective. Chaque accompagnement dure entre 3 et 6 mois et est ponctué :
- d’exercices pour aider la personne à mieux se connaître,
- de mise en pratique pour être autonome,
- d’outils pour devenir actrice de son changement.
Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon :
Le salon du bien-être, c’est l’endroit où j’aime personnellement aller depuis plusieurs années pour me retrouver et me laisser aller à mes quêtes personnelles. J’aime découvrir de nouveaux produits et des nouveaux thérapeutes.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’être accueillie par ce salon pour diffuser mon message à des personnes éveillées et curieuses de la direction que prendra leur vie demain.
Un conseil ou astuce pour aider à se sentir bien au quotidien ?
Se lever 1h avant de commencer sa journée pour méditer, lire, écrire, visualiser, activer son corps et poser ses intentions pour la journée.
Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?
Selon moi, le bien-être, c’est savoir prendre soin de soi. C’est utiliser la vulnérabilité qui nous traverse tous durant notre parcours de vie comme vecteur d’exploration de soi. Cela a pour but d’être capable de retrouver un état de sérénité et de sécurité personnelle à l’aide d’outils, d’états de conscience…
Découvrez la liste des exposants du salon Bien-Être Médecine Douce Marseille