Et s’il existait des astuces pour éviter de prendre du poids en cette période hivernale…

Avec les températures qui se rafraîchissent, les journées qui sont courtes et la lumière du soleil qui se fait rare, c’est tout naturellement que nous avons envie de bons plats chauds mais surtout beaucoup trop riches. En hiver moins enclin à pratiquer une activité sportive on voit les kilos insidieusement s’installer et faire pencher la balance.

Le changement de saison fait souvent place à une dépression dès le début de l’automne qui se traduit par un manque d’entrain, une perte de tonus physique et une baisse de moral qui incite à s’alimenter de façon compulsive pour compenser. Bien souvent ce sont les femmes qui sont concernées par ce bouleversement saisonnier.
Dans ces moments de blues hivernal il faut savoir prendre soin de soi : se chouchouter, se réserver des moments cocooning, faire des exercices de respiration, écouter de la musique douce, méditer sur une pensée positive par jour… 

Malgré le froid extérieur, il est nécessaire de pratiquer une activité physique ne serait qu’une balade plus ou moins rapide si possible en pleine nature. En effet, faire du sport en hiver permet de perdre du poids puisque le corps va puiser dans ses réserves de graisse pour créer de la chaleur. Par ailleurs l’activité physique est une source de bien-être incontournable car sous l’effet de l’exercice, le cerveau va libérer des endorphines, les hormones du bonheur. Pourquoi s’en priver ?

Evidemment on revoit ses recettes vers des plats sains et légers. On mise sur les soupes de légumes, elles nous réchauffent et nous rassasient, ce sont nos meilleures alliées de la saison. On veille à consommer des fruits et des légumes et ainsi faire le plein de vitamines pour faire front aux virus d’hiver.

Le sujet de l’ “alimentation” vous intéresse, venez assister sur le salon aux conférences du vendredi 31 janvier dédiées aux troubles du comportement alimentaire : 
14h : l’Hypnose est-elle une des clés pour équilibrer les troubles du comportement alimentaire. Daniel Goldschmidt – hypnothérapeute
16h Anorexie, boulimie : Je m’en sors. Corinne Dubel – diététicienne-nutritionniste

>> Programme complet des conférences 

Défiler vers le haut