Présentez-vous en quelques mots
Infirmières Organiques travaille sur la Conscience Fertile pour une santé et un bien-être Organique, dérivé du Vivant, de sa compréhension et de son expérimentation, pour être soi-même acteur et témoin de sa nature sacrée, sensitive, émotionnelle, et connaissable.
Notre lieu de travail et de partage : 1/ en pratique en forêt privée, à 1 h de Paris et au Parc urbain, en communion avec l’air, les arbres, le rythme de son corps et de ses pas ; 2/ en connaissance théorique, en cabinet privé ou en distanciel ; 3/ en connaissances vécues, avec des petits travaux forestiers et des traçages et balisages de chemins, des ateliers cuisine au restaurant d’Irène.
Que propose le Cabinet Syl’Evol sur le salon ?
Lancement du livre essai romancé « Conscience Fertile », Joëlle Giusti, Juin 2023, publié sur Amazon.fr et FNAC.com
Accompagnement en sorties organiques d’1h30
Coachings formations (avec délivrance d’une attestation » Coach en Santé Organique » pour les Infirmières), avec 3 stages en milieu naturel, et des consultations en Conscience Fertile. (3 réservées = Livre remboursé)
Parlez-nous de votre relation avec le salon
L’existence de ce salon du Bine-être et des Médecines douce, prouve que la vie offre deux chemins :
Un obligatoire, rigide et cadré qui prend soin de nos performances sans se soucier de notre âme, ce chemin essouffle, et fait vivre très vieux sans se connaître au fond de nous et surtout sans s’aimer d’amour pur et organique.
Un plus en douceur, en méandres, plus fertile. Il prend soin en douceur. J’ai choisi cette approche du soin, et j’agis sur le chemin, car j’ai en tant qu’ex-infirmière et dans mon expérience personnelle rencontré des êtres épuisés, contrariés, dénutris, déprimés, avec un souffle court, sifflant, véhiculant des toxines de mort. J’ai expérimenté une solution organique en miroir à ce qui se passe dans un milieu naturel fertile, qui éclaire les zones bloquées dans l’ombre, fait circuler l’énergie, et surtout embaume le cœur comme un onguent cicatrisant, pour relancer le souffle en conscience de VIE bienveillante, délaissant son moi, happé par le Soi, juste, vrai et beau. Le malade en gratitude s’intéresse alors à découvrir qui est VIE !
Quelle est votre devise ?
Le bien-être, c’est :
- 2 mots faciles à comprendre et à expérimenter, lorsqu’on les laisse entrer sous la forme de sons et d’images dans notre corps, dans notre mental, dans nos sens « regard- oreilles – peau« .
- un trait d’union pour unir le cœur à son âme, et faire taire nos nuits, nos pleurs, nos peurs, nos égarements mentaux et physiologiques.
Quel serait votre meilleur conseil pour se sentir bien au quotidien ?
Le meilleur conseil est de se laisser vivre, mais cela demande une compréhension, une certitude (différente de la foi dogmatique), impossible à atteindre, si les sens, le mental, l’émotionnel n’est pas en communion avec les éléments naturels, et guidés face à celui-ci !
Le chemin est semé d’épines, et le tracé n’est pas visible, il faut se le tracer soi-même, défricher, être confronté aux caprices, aux volontés, aux astuces et aussi aux merveilles de VIE. Alors l’intelligence se débloque, et les connaissances imposées ou acquises, mais non expérimentées se révèlent dans leur fausseté ; il nous faut repartir à zéro, mais dans la joie, car le corps sent très bien que cela lui fait du bien. Les maux de tête cessent, la respiration s’apaise, le cœur se réjouit, les muscles s’activent et s’oxygènent.
Au-delà des peurs, des jugements, des raisonnements, tout apparaît dans un ordre non pas qui mène qu’au ciel, mais qui mène à la communion entre nos racines terre et ciel. Pourquoi le créateur l’a-t-il voulu ainsi ? Des écoles du tout énergie, du tout vibratoire repoussent les limites de l’incarnation, mais c’est dans l’acceptation, le service et l’obéissance que l’on peut mesurer si l’être, le bien-être a gagné ou pas, en sagesse et en douceur, et trouvé sa médecine organique ! Et soyez en sûr, il aura bien mérité son paradis, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et retrouvons la conscience fertile ! (astuce : lire le livre Conscience Fertile, Joelle Giusti, jusqu’au bout)