
La conférence « La lumière qui soigne, la lumière qui protège » aura lieu vendredi 28 janvier de 11h à 11h50, en salle Ateliers Découvertes.
Les intervenants :
- Effets de la lumière sur des « astronautes » au Groenland
Prof-Dr Marc Fontoynont, AAU University, Danemark
Prof-Dr Marc Fontoynont a conduit depuis 40 années des recherches liées à la qualité de l’éclairage aux USA, au Canada, au Danemark et en France.
Il conduit régulièrement des expériences impliquant des observateurs ou des occupants d’espace afin de mieux comprendre les attentes de l’homme vis-à-vis de la lumière
- Luminothérapie : relaxation et soins, retours d’expériences et démonstration
Jean Marc Moncorger, PhD en Neurosciences cognitives (ex-Helight)
De formation MBA et Doctorat en Sciences cognitives, a fait toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, où il a créé plus de 300 dispositifs médicaux pour des grands laboratoires. Ces dernières années, il a créé plusieurs dispositifs à base de lumière pour le bien-être et la santé pour le groupe Lucibel et la société Helight.
Auteur de deux ouvrages sur les processus mentaux au cours de la créativité, il termine un nouveau livre sur « l’interaction de la lumière avec les organismes vivants » en s’appuyant sur les publications scientifiques récentes traitant des bienfaits de la lumière pouvant réparer les dégâts causés par la mauvaise hygiène lumineuse qui nous touche tous avec la surexposition à la lumière des écrans.
- Espaces et objets désinfectés et décontaminés par la lumière, solutions pour lutter contre le Covid-19
Pierre Edelmann, UVEsence
Ingénieur, MBA qui a toujours travaillé dans la hitech de la Silicon Valley à Paris. Tektronix, HP puis une carrière de serial entrepreneur pour s’associer à FlexLedLight en 2010.
Ses clients font partie des secteurs du Luxe : L’Oreal, Dior, Chanel, Louis Vuitton et Van Cleef & Arpels pour lesquels nous avons installé près de 60 écrans dans 40 pays.
En 2020 avec son associé il a crée des luminires sécurisés pour les ERP (Etablissements Recevant du Public). Il se sont donc attelés à la constitution d’une gamme de produits pour traiter l’air et les surfaces, principaux supports de propagation du virus. Cette filiale est appelée UVescence, qui au-delà de l’ultraviolet, symbolise une présence bienveillante.
- Des espaces plus sains grâce aux lampes qui éliment les virus, bactéries, acariens
Romuald Brunet, Novatech France
Originaire de Versailles basé aujourd’hui a Amsterdam, il a travaillé pendant 12 ans dans l’industrie pétrochimique où il a pu rencontrer différentes entreprises, notamment les fondateurs de la technologie Biovitae.
Grâce à cette rencontre il avait appris ce qu’était la resistance aux anti microbiens et surtout la technologie Biovitae ainsi que l’impact positif que cette technologie pouvait nous offrir.
En Octobre 2020 Monsieur Brunet a ainsi créé NovaTech France, une entreprise française dont le siège est à Paris, la représentante officiel et distributeur de la technologie Biovitae en France et aux Pays Bas.