Animation inédite sur le salon Bien-Être Médecine douce qui met la prévention santé à l’honneur en 2020 !

En partenariat avec Cosmico et située au coeur du secteur Médecine Douces – Stand F41

Bénéficiez de consultations avec un naturopathe, de conférences sur le thème du bien-être et d’entretiens personnalisés en vue de faire des examens pour détecter des déséquilibres potentiels sur les protéines.

Notre vision de la prévention santé

Cosmico, plateforme d’intermédiation qui vous permet de prendre rendez-vous avec un praticien de médecine naturelle. 

Notre occidentale est depuis très longtemps ancrée dans l’idée que nous devons nous préoccuper de notre santé uniquement quand nous sommes « malades ». Cela est lié à notre philosophie médicale qui est principalement de soigner une maladie qui est caractérisée par une liste de symptômes concordants. En ce sens il est donc nécessaire d’attendre d’avoir une maladie claire pour pouvoir proposer le traitement adapté.

Toutefois, avec l émergence du concept de prévention à la santé et du bien-être, nous avons vu se développer une offre considérable de remèdes naturels, plantes et compléments alimentaires présentés comme les alliés de notre santé au quotidien. Ces produits sortent des magasins Bio et des pharmacies pour toucher le plus grand nombre sur le plus vaste panel de problématiques de santé allant de la correction de carences ou l’anticipation de problèmes liés aux saisons, à l’âge, ou à certaines maladies.

La diversité de cette offre constitue un frein à une utilisation de ces méthodes naturelles à plus grande échelle.

Les freins découlent principalement d’un manque d’informations fiables et sérieuses disponibles, de difficultés à se rapprocher de praticiens de médecine naturelle de confiance et sérieux, et d’une difficulté à se procurer des remèdes naturels de qualités et adaptés aux besoins de chaque individu. Ces blocages s’accompagnent d’une difficulté permanente à se faire rembourser les médecines naturelles par les mutuelles.

L’accompagnement Cosmico, la médecine naturelle sur mesure

Cosmico entend répondre à chacune de ces problématiques via une plate-forme complète de services gratuits, mis à disposition des praticiens de médecine naturelle, des consultants et des mutuelles.

D’abord, en proposant une plate-forme gratuite d’informations fiables et sérieuses autour des pratiques et remèdes naturelles. De précieux conseils sont également fournis aux praticiens de médecine naturelle pour les aider à se lancer sereinement, et dans de bonnes conditions, dans leur activité.

Ensuite, Cosmico a remarqué que l’un des freins à la démocratisation de la médecine naturelle réside dans la difficulté à identifier et se rapprocher de praticiens de confiance et reconnus pour leur sérieux. Pour répondre à cette problématique, Cosmico met à disposition une plateforme sécurisée de prise de rendez-vous et de téléconsultation en ligne. Cette dernière s’appuie sur le référentiel de praticiens de médecine naturelle construit par son partenaire Galieno, une association-loi 1901 indépendante, dotée d’un comité scientifique en charge d’évaluer les praticiens de médecine naturelle selon des critères objectifs et partagés.

Dans le but d’accompagner les consultants et les praticiens dans leur démarche, Cosmico propose aussi des box qui s’avèrent être un outil précieux pour guider les individus qui voudraient recourir à la médecine naturelle sans oser se lancer et sans savoir par où commencer.

Grâce à des bilans biologiques, ces box proposent un parcours de prévention « tout en un ». Ce parcours commence par un questionnaire de santé complet, suivi d’une analyse biologique et d’une consultation avec un praticien de naturopathie. De plus, pour les praticiens, ces box s’avèrent être d’excellents supports pour les accompagner dans la prise en charge des consultants. Deux box sont aujourd’hui disponibles, la première permet d’établir un diagnostic des carences alimentaires majeures et la seconde permet d’identifier les facteurs de stress chez les individus. Dans les deux cas, elles mettent en avant les dysfonctions en cours, ou potentielles, dans l’organisme et permettent de proposer des solutions naturelles individualisées pour prévenir la survenance de risques identifiés et aider à rester en bonne santé.

C’est par le biais de sa marketplace que Cosmico donne l’accès à un catalogue de produits naturels, tel que des compléments alimentaires, avec l’engagement de proposer des produits de qualité à des tarifs préférentiels.

Enfin, Cosmico, grâce à son statut de courtier en assurance, propose également des conseils afin de s’orienter vers des mutuelles qui incluent le remboursement des médecines naturelles, facilitant ainsi l’accès à ces solutions.

Pour plus d’informations, venez nous rencontrer au salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso sur le stand F41 au cœur du secteur Médecine Douce. Vous aurez l’occasion d’échanger avec notre équipe et d’assister à nos conférences et mini-conférences sur stand.

Notre équipe : 

  • Léo Guittet, docteur en droit de la santé – Expert juridique, spécialisé dans l’accompagnement des praticiens de médecine naturelle
  • Docteur Jean-Yves Henry – Médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur
  • Aline Ziliox – Naturopathe
  • Eric Verhaeghe, Thomas Pinon et Christian Pliso – Co-fondateur de Cosmico

 

Mini-conférences Cosmico sur stand :

Tout au long du salon, venez assister à nos mini-conférences sur stand d’introduction à la naturopathie, d’explications sur les bilans de santé de nos box Cosmico et de présentation de Galieno, le référentiel des professionnels de la médecine naturelle.

 

Nos conférences au salon :

Venez assister à nos deux conférences prévues le jeudi et le samedi dans l’espace « Conférence » du salon :

Conférence « Remboursement de la médecine naturelle, pourquoi est-ce si compliqué ? » donnée par Léo Guittet, docteur en droit de la santé, le jeudi 30 janvier 2020, de 17h à 18h.

Conférence « La biologie au service de la médecine naturelle » donnée par le Docteur Jean-Yves Henry le samedi 1er février 2020, de 13h à 14h.

Défiler vers le haut