PARIS
29 JANV. – 2 FÉVR. 2026
Porte de Versailles – hall 5.1

PARIS
29 JANV. – 2 FÉVR. 2026
Porte de Versailles – hall 5.1

Sophrenzen

Présentez-vous en quelques mots

Sophrenzen est un institut de formation professionnelle continue spécialisé en hypnose et certifié Qualiopi.
Fondé par Aline Bartoli, formatrice et praticienne, l’institut s’adresse aux professionnels de la relation d’aide et aux personnes en projet de reconversion souhaitant acquérir une pratique solide, éthique et structurée de l’hypnose.
Des formations de spécialisation sont également proposées aux praticiens en hypnose désireux d’approfondir leur accompagnement sur des thématiques telles que les comportements alimentaires, les addictions ou les problématiques relationnelles.

Que proposez-vous sur le salon ?

Sur le salon, Sophrenzen présente ses parcours de formation professionnelle en hypnose, destinés aux professionnels de la relation d’aide, aux personnes en projet de reconversion, ainsi qu’aux praticiens souhaitant approfondir leur pratique par des spécialisations.
Le stand est un espace d’information et d’échange autour des exigences d’une formation sérieuse, éthique et responsable à l’hypnose ; aucune vente ni remise n’y sont proposées.
Une conférence est animée le lundi, consacrée aux repères essentiels pour se former à l’hypnose aujourd’hui.

Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon ?
 
Le salon Bien-Être Médecine Douce est un lieu privilégié pour découvrir des pratiques en plein développement et échanger autour de nouvelles voies d’accompagnement.
Dans un contexte où l’hypnose suscite un intérêt croissant, Sophrenzen souhaite aller à la rencontre des personnes qui envisagent de se former, pour partager une vision exigeante et réaliste du métier.
Ce salon est pour nous l’occasion de rencontrer les futurs praticiens de demain et de dialoguer autour d’une pratique de l’hypnose à la fois engagée, responsable et profondément humaine.
 

Une citation qui vous inspire, une pensée positive à partager ?

Un état d’équilibre vivant entre le corps, les émotions et le mental, qui permet à chacun de faire face aux situations de la vie avec plus de justesse et de liberté.

Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?

Apprendre à s’écouter réellement : reconnaître ce qui se passe en soi, ajuster ses pensées, respecter ses émotions et son corps, sans chercher la perfection mais davantage de cohérence au quotidien.

 

Partager :

Plus d'articles

Eric Soul Painter

   Présentez-vous en quelques mots Je suis Eric Soulpainter, artiste peintre thérapeute. Depuis l’enfance, je ressens ce que beaucoup ne perçoivent pas : des présences, des vibrations, des énergies subtiles. Pour rentrer dans le “cadre”, j’ai longtemps mis ce don de côté. Puis ma route a croisé celle d’Axelle Borealis,

Séverine AUGUSTIN

Présentez-vous en quelques mots Pendant 15 ans, j’ai travaillé dans un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement du cancer. Cette expérience m’a forgé une rigueur et une exigence sans faille, mais elle a surtout renforcé ma conviction : le corps enregistre tout. Chaque émotion, chaque expérience laisse son empreinte. C’est

MUSICATHERAPIE

Présentez-vous en quelques mots Vous rencontrez des problèmes de santé, des douleurs articulaires et/ou dans tout votre corps, des insomnies, vous prenez un traitement médicamenteux lourd et quotidien, vous êtes épuisé(e), stressé(e), vous avez eu un choc émotionnel important ou un accident, vous vous sentez dépressif(ve), mal dans votre peau,

Marlyse Durand, Hypnothérapeute

Présentez-vous en quelques mots Je suis hypnothérapeute, spécialisée dans l’accompagnement émotionnel et la libération des blessures intérieures. J’accompagne les personnes freinées par le stress, l’anxiété, des blocages émotionnels et relationnels, des traumatismes ou un mal‑être psychique et corporel liés à des expériences passées encore actives aujourd’hui. J’agis en profondeur, sur