PARIS
29 JANV. – 2 FÉVR. 2026
Porte de Versailles – hall 5.1

PARIS
29 JANV. – 2 FÉVR. 2026
Porte de Versailles – hall 5.1

Isabelle Réocreux – L’Union en Soi

Présentez-vous en quelques mots

Thérapeute en relation d’aide, Coach flammes jumelles et Médium.

Je vous aide à unir vos besoins corporels, émotionnels, relationnels et spirituels et à harmoniser votre rationnel avec votre irrationnel, afin de gagner en épanouissement et en liberté d’être. Je vous épaule dans la recherche de ce qui est juste et bon pour vous et l’écoute de votre guidance intérieure, afin d’effectuer des passages à l’action créateurs.

Que proposez-vous sur le salon ?

Je propose le vendredi 30 janvier à 17 h une conférence sur comment explorer et s’occuper de ses besoins avec l’Approche non-directive créatrice (marque déposée). Cette conférence explique comment notre vie émotionnelle et affective reflète nos besoins. Elle donne des clés pour mieux prendre soin de soi.

J’anime le samedi 31 janvier à 17 h un atelier pour renouer avec ses émotions, les écouter, les accepter et comprendre ce qu’elles ont à nous dire. Toutes nos émotions sont nos amies, pas nos ennemies.

Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon ?
 
Je suis heureuse de participer pour la première fois au Salon Bien-Être Médecine Douce. Je me réjouis de pouvoir y partager mes connaissances et d’avoir la possibilité d’échanger autour de thématiques qui me tiennent à cœur.
 

Une citation qui vous inspire, une pensée positive à partager ?

Le bien-être, c’est écouter et honorer ses besoins profonds. Cela passe par la réunification de toutes les parties de soi, afin de retrouver une cohérence intime. Ce n’est pas une fin fixe, mais un chemin de conscience personnel et unique. Il s’agit de se reconnecter à soi dans le moment présent, de faire des choix alignés avec ce qui résonne pour soi et de respecter son propre rythme.

Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?
 

Cultiver la bienveillance envers soi-même : s’autoriser à être vulnérable, à reconnaître ses limites, ses peurs et ses émotions, sans jugement.

Partager :

Plus d'articles

Eric Soul Painter

   Présentez-vous en quelques mots Je suis Eric Soulpainter, artiste peintre thérapeute. Depuis l’enfance, je ressens ce que beaucoup ne perçoivent pas : des présences, des vibrations, des énergies subtiles. Pour rentrer dans le “cadre”, j’ai longtemps mis ce don de côté. Puis ma route a croisé celle d’Axelle Borealis,

Sophrenzen

Présentez-vous en quelques mots Sophrenzen est un institut de formation professionnelle continue spécialisé en hypnose et certifié Qualiopi. Fondé par Aline Bartoli, formatrice et praticienne, l’institut s’adresse aux professionnels de la relation d’aide et aux personnes en projet de reconversion souhaitant acquérir une pratique solide, éthique et structurée de l’hypnose.

Séverine AUGUSTIN

Présentez-vous en quelques mots Pendant 15 ans, j’ai travaillé dans un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement du cancer. Cette expérience m’a forgé une rigueur et une exigence sans faille, mais elle a surtout renforcé ma conviction : le corps enregistre tout. Chaque émotion, chaque expérience laisse son empreinte. C’est

MUSICATHERAPIE

Présentez-vous en quelques mots Vous rencontrez des problèmes de santé, des douleurs articulaires et/ou dans tout votre corps, des insomnies, vous prenez un traitement médicamenteux lourd et quotidien, vous êtes épuisé(e), stressé(e), vous avez eu un choc émotionnel important ou un accident, vous vous sentez dépressif(ve), mal dans votre peau,