Présentez-vous en quelques mots
Nous sommes d’abord un couple de thérapeutes, Karine pour la voie chamanique et Sylvain pour la voie druidique. Avec le renfort de Faustine et Nicolas, Oowake c’est la rencontre de 4 chemins, de 4 âmes, de 4 énergies complémentaires pour accompagner les gens dans leur éveil. Dans notre Centre de Bien-être des Grands Chênes, entre Nantes et Rennes, nous proposons, tout au long de l’année, des soins, des ateliers, des initiations, des transmissions et des stages, en individuel ou en groupe. Nous travaillons aussi avec des thérapeutes et des artisans indépendants pour vous offrir de la qualité et de la diversité dans les activités que nous proposons. Depuis juin 2022, grâce à la création de l’agence de voyages « Oowake Voyages » nous organisons également des voyages initiatiques pour 2024 en Egypte, aux Açores, au Pérou, en Mongolie et en Angleterre. Voyager autour du monde c‘est aller à la rencontre d’autres pays, d’autres cultures, d’autres énergies, mais surtout à la rencontre de Soi.
Que propose Oowake chamanisme sur le salon ?
Nous vous proposons toutes les sortes d’outils pour vous rendre autonomes dans votre guérison et dans votre bien-être. Tous nos produits sont faits par nos soins et avec conscience. Vous trouverez des bracelets et des colliers de soin, des attrape-rêves, des boucliers de pouvoir, des tambours et des hochets chamaniques, de la sauge, des plumes de fumigation, des jeux de runes en résine, ainsi que des bijoux en plumes pour vos cheveux, vos oreilles ou vos tambours.
Nous organisons également un atelier « voyage chamanique » pour vous faire découvrir la méditation guidée et le tambour chamanique.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
C’est la troisième année que nous participons au salon BEMD. C’est un grand plaisir de revenir sur ce salon et de retrouver toute l’équipe organisatrice de la SPAS avec qui nous travaillons déjà depuis des années sur les salons de Paris, de Rennes et de Nantes. C’est un rendez-vous que nous apprécions pour rencontrer nos clients fidèles, mais aussi faire de nouvelles rencontres.
Quelle est votre devise ?
Pour nous le bien-être, c’est se sentir pleinement en accord avec son corps, son cœur et son âme. C’est quelque chose qui se travaille et s’entretient au quotidien. C’est être pleinement sur son chemin de vie, en accord avec son incarnation. C’est aussi être pleinement soi, sans masque, sans faux-semblant, sans compromis. Cela passe par l’acceptation de soi, de toutes ses facettes, y compris ses zones d’ombre, pouvoir s’aimer de façon inconditionnelle, mais aussi accepter de briller, accepter sa propre lumière et la laisser se diffuser autour de soi.
Quel serait votre meilleur conseil pour se sentir bien au quotidien ?
S’il ne devait y avoir qu’un seul conseil, ce serait de travailler son ancrage au quotidien. Faites le tous les matins avant de démarrer votre journée. Tout comme le font les Amérindiens, c’est une belle façon d’accueillir la journée qui commence, avec plein de gratitude pour tout ce qu’elle va nous apporter, autant les cadeaux qui vont nous enrichir, que les épreuves qui vont nous faire grandir. C’est une bonne façon aussi de se connecter à ses guides ou à sa voix intérieure.
Venez nous voir sur notre stand pour qu’on vous explique comment faire un bon ancrage.