Présentez-vous en quelques mots

Hélisée SAS - Corse

Je m’appelle Orélie, Corse par mon père, j’ai toujours vécu entre Paris et Alistro sur la Plaine Orientale. Originaire de Canale Di verde en Castagniccia, mon grand-père acheta la gare d’Alistro en 59 ainsi que 10 hectares de terre sur la mer pour que son frère puisse cultiver la vigne. Au décès de mon grand-père Simon, ma grand-mère Irène arracha la vigne. Durant toute notre enfance avec ma grande sœur nous avons passé nos vacances d’été à la gare et gambadé dans ce terrain qui nous menait à la mer sur notre plage sauvage. Urbaniste de formation puis photographe professionnelle à Paris dès 1999, je réalise au décès de mon père en 2016 que je ne suis pas enracinée là où je devrais l’être. Je ressens à ce moment-là le besoin de rencontrer la terre familiale, de me remettre au cœur de ce paysage et de cette nature et leur redonner du sens. Je plante 500 plans d’Immortelles en 2017 puis 12 000 en 2018, à la main, au cordeau. Depuis, j’élève, je cueille et je transforme mes 12 500 plans sur un hectare, tout à la main. Je suis certifiée biologique et cosmétique. Je prépare ma cinquième récolte. Je vis toujours à Paris et en Corse mais aujourd’hui, j’ai les mains dans la terre au moins 10 jours tous les deux trois mois.

Que propose le Cabinet Syl’Evol sur le salon ?

Hélisée SAS - sérum de beauté

Sur le salon, je vais proposer les deux formats de flacon du sérum de beauté que je fabrique avec mes fleurs d’immortelle (le spray de 30 ml et le roll-on pour le sac ou le voyage de 10 ml). Attention, je ne distille pas, mon sérum est certifié sans huile essentielle. Pour simplifier, je fais macérer mes fleurs dans la cire de Jojoba et l’huile de noyaux d’abricots durant plusieurs mois.
Comme nous sommes dans une démarche zéro déchets, je propose également sur le salon les fagots que je réalise avec les tiges d’Immortelles pour la fumigation. 

Parlez-nous de votre relation avec le salon

Je connais ce salon depuis fort longtemps. Ma mère, peintre en lettres, faisait la signalétique pour la Porte de Versailles entre autres pour ce salon. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour moi de participer à cet événement. Je me sens prête, et je pense que mon produit est aujourd’hui mature avec une belle identité et une formulation stable aux bienfaits reconnus. J’ai le trac, mais je suis certaine que le salon sera réconfortant et porteur, je me fais une joie d’y être !

Quelle est votre devise ?

Ressentir du bien-être est le fait de sentir son corps et son esprit alignés, enracinés bien sûr et surtout apaisés et forts.

Quel serait votre meilleur conseil pour se sentir bien au quotidien ?

Être capable de s’arrêter un instant chaque fois que c’est nécessaire pour être au maximum à l’écoute des besoins et des envies de son corps et de son esprit. Et bien sûr par-dessus tout, vivre en pleine conscience chaque moment, chaque routine du quotidien, chaque repas, chaque sommeil, pour profiter de toutes les nuances et de toute la qualité de nos vies.

Consultez la liste des exposants