Soumis à un rythme effréné, le stress nous envahit dans notre quotidien. L’hypnose est une thérapie douce qui permet gérer le stress, et de se débarrasser des conséquences physiques liées au stress comme la douleur, les maux digestifs, les crampes…
L’hypnose en quelques mots
Il y a encore de la crainte et des idées reçues autour de l’hypnose. Et pourtant l’intérêt thérapeutique de l’hypnose été reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé pour diminuer le stress et la douleur. Loin de l’image perçue généralement par l’hypnose, elle ne plonge pas dans un état de sommeil profond mais il s’agit d’être dans un état modifié de conscience autrement dit un état situé entre la veille et le sommeil ou entre le conscient et l’inconscient, provoqué par la suggestion. L’hypnose permet ainsi d’accéder aux ressources de notre inconscient dans le but de résoudre un problème.
Choisir le bon hypnothérapeute
Un praticien en hypnose est quelqu’un de qualifié, qui a suivi une formation théorique et pratique, l’hypnothérapeute n’est pas obligatoirement médecin mais il a une certification. Sur le salon Bien-Être Médecine douce & Thalasso, un espace a été dédié aux thérapeutes.