Présentez-vous en quelques mots (votre activité, votre histoire, vous ).
Valery Energeticienne est née malade. À 3 mois environ, je rentre en urgence à l’hôpital, où je suis placée en quarantaine dans une chambre stérile. Alors que j’étais proche de la mort, me voilà sauvée. Puis la petite fille grandit, mais ne va toujours pas bien. Interdiction de jouer avec les autres enfants, je ne peux pas vivre normalement, bien trop fatiguée… Mes parents me font rencontrer des tas de médecins qui ont tous des diagnostics différents. À chaque fois c’est l’échec.
J’arrive difficilement jusqu’à mes 7 ans. Mais tout devient vraiment très compliqué pour moi car c’est à cet âge que je perds mon âme sœur d’une leucémie. Je suis à bout de souffle, impossible pour moi de faire le moindre effort.
Lors d’une petite promenade avec ma famille, ma mère rencontre une amie d’enfance. Les larmes aux yeux, ma mère explique ce qu’il se passe et qu’elle n’a plus de solutions. Elle ne sait plus vers qui se tourner. Alors cette amie lui conseille un pédiatre sur Grenoble. Mes parents ne se découragent pas et prennent RDV avec lui.
À peine entrée dans son cabinet, sans même m’ausculter, il a vu que j’étais en train de mourir suite à un problème de cœur. Tout va très vite, il me fait des radios et téléphone au cardiologue qui me prend en urgence le même jour. À partir de là, prise de RDV au centre de cardiologie à Lyon, où va commencer un long combat de souffrance pour m’en sortir.
Vu l’état dans lequel j’étais, il était impossible de m’opérer. Mon corps n’aurait pas pu le supporter. Donc une longue année de piqûres de pénicilline pour que je puisse affronter la suite. L’année d’après malgré tous ses soins douloureux, je n’avais que très peu de chance de m’en sortir…
Suite à autant de souffrance physique et psychologique, mon corps a développé la fibromyalgie. Très vite entre 10 et 12 ans, la pathologie handicapante ne m’a pas permis pendant de nombreuses années de faire ce dont je suis capable. Cette maladie vous enlève tout capacité physique et psychologique tant vous êtes mal.
Après des années de combat, je peux à ce jour vous dire que même si ce n’est pas toujours simple, ma vie a beaucoup changé. Je peux enfin vivre normalement.
Toutes les méthodes que j’exerce ont été une phase importante dans ma vie pour me libérer de toute cette souffrance. Certaines viennent de mon plus jeune âge et d’autres que j’ai appris en travaillant notamment le Reiki avec une personne ayant vécu au Japon. Cette méthode complète en soin pour soi m’a permis après toutes ces années où je ne pouvais pas travailler d’avoir enfin une vie sociale. Puis de là, d’autres méthodes qui ont été améliorées grâce aux messages que je reçois chaque jour.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Sur le stand de Valery Energeticienne, je serai avec mon fils qui a eu une enfance également difficile. Il a pu grâce à tous cela prendre conscience de la personne qu’il était et de ses capacités à soigner et à écouter. Il lui suffira pour cela de vous toucher le pouls et se mettre en contact avec votre être… On avisera ensuite sur la méthode à employer.
Nous vous donnerons la possibilité de tester différentes méthodes avec comme participation 15€.
Je ferai 3 conférences :
- Vendredi 24 mars à 13h30 : « Pourquoi s’initier au Reiki ? Pour qui ? Quel remède procure-t-il ? »
- Samedi 25 mars à 11h30: « Soins énergétiques aux baguettes. »
Une conférence parlant des soins fait aux baguettes, pour vous libérer de situations bloquantes que ce soit physique, psychologique, émotionnel etc. Je vous parlerai également des soins de l’aura et des constellations familiales faites aux baguettes.
Un soin qui va au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Une personne parmi vous sera certainement choisie par les baguettes pour une démonstration. Cette personne recevra peut être des messages de son âme. Peut-être qu’elle sera placée de façon stratégique dans l’espace pour que cela donne un sens à sa vie. Peut-être qu’un proche disparu sera également présent. Il y a encore beaucoup de possibilité que je ne peux pas toutes énumérer. - Dimanche 26 mars à 16h30 « Découverte de la radiesthésie symbolique. »
Venez comprendre le fondement de cette méthode que j’exerce depuis mon plus jeune âge. Une méthode qui en contient d’autres très précises, vous permettant de travailler sur vous et les autres de façons très agréables en présentiel ou à distance.
Parlez-nous du salon Bien-Être Médecine Douce et de votre relation avec ce salon
Ce salon je l’ai connu avant la période COVID. Je ne tenais pas de stand, je donnais juste des conférences. J’ai beaucoup apprécié ce salon de part pour son ambiance et pour ses organisateurs à cette époque dont une jeune femme en particulier.
Si vous avez lu ma vie ci-dessus, vous avez pu voir que ce ne fût pas simple. Ceci dit, on peut la rendre belle grâce à la médecine douce qui crée un lien incontestable avec votre être pour vous :
- accompagner,
- aider,
- permettre de vous accomplir,
- reconnecter à vous de façon juste.
Elle peut accompagner parfaitement la médecine traditionnelle pour guérir plus vite. Venez rencontrer Valery Energeticienne !
Un conseil ou astuce pour aider à se sentir bien au quotidien ?
D’après Valery Energeticienne, pour se sentir bien au quotidien, il faut se donner un temps dans la journée. Un temps rien que pour soi, peu importe l’heure ou le moment.
Mon conseil : Le Reiki.
Pourquoi ? Il nous permet :
- une connexion parfaite avec soi afin de nous libérer de nos blocages,
- de diminuer nos douleurs,
- nous lier à nos envies profondes.
Voir un thérapeute pour se faire un soin, c’est bien mais dès lors que nous pouvons l’avoir dans notre trousse de pharmacie, c’est encore mieux. Chaque jour vous pourrez vous faire du bien car il contient tout (méditation, développement personnel, libération, soulagement). Grâce à lui, vous pourrez récupérer entre 5 et 7 heures de sommeil, ce qui n’est pas négligeable.
Selon vous quelle serait la définition du bien-être ?
Pour pouvoir faire du bien aux autres, je dois d’abord me faire du bien d’après Valery Energeticienne. Pour ce faire du bien, je dois penser à moi avant les autres. Ce n’est pas être égoïste, c’est juste prendre conscience que chacun porte sa vie et que je ne peux pas faire le travail pour eux. Je les accompagne juste, et pour les accompagner dans cette démarche, je suis en conscience avec moi-même et je laisse de côté l’éponge que j’étais.
Découvrez la liste des exposants du salon Bien-Être Médecine Douce Lyon