Présentez-vous en quelques mots
Auranesis est un groupement de 3 écoles de kinésiologie implantées à Lyon, Thonon-les-Bains et Chambéry, proposant une formation complète pour devenir kinésiologue, de la formation continue pour les professionnels déjà installés et des stages ouverts à tous (sans test musculaire).
Concepteurs de contenu, nous proposons des stages novateurs qui répondent aux attentes des consultants en cabinet et qui enrichissent les praticiens d’un savoir-faire unique.
Notre objectif est de former des futurs kinésiologues qui pratiqueront professionnellement de manière pérenne et pourront pleinement s’épanouir et réussir.
Affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie (FFK), nos écoles dispensent les formations en présentiel pour profiter pleinement des enseignements, des pratiques et des démonstrations. Les centres Auranesis sont certifiés Qualiopi depuis décembre 2021, certification décernée aux centres de formation qui répondent aux standards fondamentaux de la formation professionnelle.
Que propose Auranesis sur le salon ?
Sur le salon, nous sommes présents pour vous renseigner sur le métier de kinésiologue, échanger à propos de votre reconversion professionnelle, vous guider dans la formation continue pour les kinésiologues installés, vous parler de notre pédagogie, de nos contenus, de notre accompagnement personnalisé, de l’expérience de nos formateurs et de la création de nos contenus exclusifs.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Le salon Bien-être Médecine Douce est le moment incontournable pour découvrir des pratiques, des métiers, et toutes les nouvelles dynamiques qui font du bien ! Il nous est apparu évident d’être présents pour vous parler de cette belle pratique qu’est la kinésiologie.
Quelle est votre devise ?
Le bien-être est un état « d’alignement » et de circulation entre toutes nos sphères : corporelle, psycho-émotionnelle, physiologique. Cela nécessite d’apaiser les processus qui nous maintiennent constamment dans une référence au passé et dans des mécanismes de survie, et qui créent une distorsion dans notre vécu présent. En libérant les charges émotionnelles mémorisées, nous accédons à nouveau à nos ressources là où nous nous sentions éteints, à de nouvelles capacités de choix là où nous nous sentions emprisonnés et à une meilleure mobilité là où nous nous sentions restreints.
Quel serait votre meilleur conseil pour se sentir bien au quotidien ?
Comprendre que nous sommes un système et qu’un déséquilibre dans l’une des sphères impacte les autres. Agir sur nos différentes sphères : améliorer notre physiologie avec une alimentation variée, pratiquer une activité de méditation ou respiration pour optimiser le fonctionnement de notre système nerveux autonome et calmer les émotions, pratiquer des activités physiques et de détente musculaire car nous apprenons en kinésiologie que les émotions perturbent le fonctionnement des muscles et engendrent des compensations, se laisser traverser par les émotions, les accepter, consulter un praticien bien formé pour évacuer les charges émotionnelles non digérées qui verrouillent notre système nerveux.